Pour recharger les batteries
Pour une halte d'une nuit ou une escale de plusieurs jours, choisissez parmi les nombreux campings, chambres d'hôtes, gites et hébergements se trouvant le long du Canal de Bourgogne.

Pas besoin d’être capitaine pour louer un bateau sans permis ! Après un briefing de prise en main délivré par les loueurs, vous pourrez emmener famille et amis sur le canal de Bourgogne, à la découverte des châteaux Renaissance et autre patrimoine de l’Yonne.

LE SAVIEZ VOUS ? Le Canal de Bourgogne relie le bassin de la Seine au bassin du Rhône (via la Saône).
Inauguré en 1832, il a tout de suite été concurrencé par le chemin de fer et, contrairement au canal du Nivernais voisin, n’a jamais joué un rôle important dans le transport des marchandises. Ouvert d’avril à octobre, il fait cependant le bonheur des plaisanciers amateurs d’histoire… et de fromages !
Sur son chemin se trouvent des édifices remarquables. Dans l’Yonne, où serpentent 93 de ses 242 kilomètres, on peut notamment admirer :
Le Canal de Bourgogne c’est aussi l’itinéraire gourmand « Vélo et Fromages » qui emprunte une partie de sa véloroute. Les touristes en raffolent !

Enfourchez votre vélo et partez à la découverte de la véloroute qui longe le canal empruntant l'itinéraire du Tour de Bourgogne à Vélo ®
Le Tour de Bourgogne à vélo ®
Louez des bateaux de 5 à 12 passagers, et partez en croisière fluviale en week-end ou à la semaine sur le Canal de Bourgogne !
Louez votre bateau
Pour une halte d'une nuit ou une escale de plusieurs jours, choisissez parmi les nombreux campings, chambres d'hôtes, gites et hébergements se trouvant le long du Canal de Bourgogne.
Retrouvez les lieux d’intérêts et visites touristiques, les hébergements, les restaurants mais aussi les évènements et manifestations pour vos week-ends et sorties dans l’Yonne.